Vous trouverez sur ce site toutes les informations concernant les piscines naturelles, bassins de baignade ou baignades naturelles.
Ce site vous présente des réalisations de piscines naturelles, des explications sur le fonctionnement de la baignade naturelle, des articles de presse et des actualités sur l’aquatique.
Vous trouverez les liens dans la colonne de droite.
Construire sa piscine ou l’autoconstruction d’une piscine naturelle n’est pas à prendre à la légère, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel de l’aquatique dans tous les cas.
Vous pouvez aussi visiter le site de
PATRICK LEMAIRE PAYSAGE
Découvrez également des informations sur la piscine naturelle sur ce site :
PISCINE NATURELLE
Bonne navigation.

Piscine naturelle

Quoi de plus agréable que d’entendre le ruissellement de l’eau au fond du jardin ou à proximité de sa terrasse.Se baigner dans une piscine naturelle ou un bassin de baignade, avec un décor de rêve, sous une cascade, dans une eau sans chlore ni autre produit chimique, au milieu de plantes aquatiques… c’est tout à fait possible.

Depuis toujours, l’homme a construit des jardins aquatiques pour profiter de la fraîcheur de l’eau et de l’infinie beauté des plantes mystérieuses, c’est la magie de l’eau.En effet, l’eau et les plantes aquatiques ont toujours exercé une sorte de fascination.Fascination qu’il faut se rappeler à chaque construction d’espace aquatique en intégrant un minimum de sécurité pour un maximum de plaisir.




La piscine naturelle reste belle en toute saison et demande peu d’entretien, elle permet une liberté totale quant à sa conception, tout en recherchant un décor aquatique original, elle respecte l’environnement.Une eau claire, limpide et cristalline est obtenue grâce à une filtration naturelle, appelée lagune, composée de minéraux et de végétaux épurateurs, il suffit de laisser agir la nature dans le processus d’épuration de l’eau. Il est également nécessaire d’installer un filtre mécanique qui retiendra les plus grosses impuretés et un filtre ultraviolet pour éliminer les algues et les bactéries en suspension.


Dès lors, pourquoi se contenter d'un simple rectangle bleu saturé de chlore, d’où on ressort les yeux rougis et la peau parfumée au chlore, utilisable 2 mois dans l'année, bâché et inesthétique les 10 autres mois. De plus le coût de fonctionnement d’une piscine traditionnelle reste élevé par rapport à une piscine naturelle.Le coût de réalisation d’une piscine naturelle est comparable à une piscine traditionnelle, car les travaux sont similaires : terrassement, étanchéité, filtration…Originalité d'un concept innovant, et plaisir de nager dans un univers aquatique, unique, esthétique et tellement plus écologique....!!!N’hésitez plus, plongez dans votre paysage aquatique…PATRICK LEMAIRE PAYSAGE vous guidera pour votre projet.
http://www.patricklemairepaysage.com